Voici déjà plus d'une semaine de passée et déjà des millions de choses à faire partager. Mon arrivée à la Nouvelle Orléans fut un peu compliquée car j'ai commencé ma journée du 23 novembre en loupant mon taxi ! (eh oui pour trois minutes de retard ça ne rigole pas chez les parisiens ...). Enfin, me voilà parti pour Charles de Gaulle. Les contrôles habituels avec les questions toujours aussi intéréssantes des contrôleurs du style "Transportez-vous avec vous des produits illicites ou avez vous des armes dans votre sacs ? " Mieux vaut ne pas faire de blagues !
10 heures d'avion plus tard, un changement de 4 heures et 2 heures d'avion en plus, je suis finalement arrivé in New Orleans ! Sarah is there ! Great !!!
Sarah m'a fait découvrir les alentours de la Nouvelle Orléans. C'est une ville très "frenchy" et très sympa. C'est d'ailleurs une des destinations préférées des américains pour faire la fête. Bourbon street est la rue par excellence.
La premiere semaine fut donc rythmee selon l'emploi de ma studieuse Sarah qui avait cours a l'universite. J'en ai donc profite pour visiter un peu le campus et faire du sport autour du Campus. Nous avons egalement participe a une conference avec notre ancien ministre de la culture : monsieur Renaud Donnedieu de Vabres (pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Donnedieu_de_Vabres ). A ma grande surprise, ce fut tres marrant car sa conference etait en anglais ou plutot a essaye d'etre en anglais, et je peux vous assurer que aucun americain n'a compris ce que notre ministre racontait !!! Vive la france !
Sarah m'avait reserve une surprise et pas n'importe laquelle, un saut en parachute ! Elle avait deja prevu cela en France mais les mauvaises conditions climatiques ne nous avaient pas permis de sauter. Par contre en Lousiane, pas de probleme !
Donc apres une formation theorique d'au moins 1 minute et 15 secondes, me voila dans l'avion (3 peronnes maxi ). Nous decollons, prennons de l'altitude et ...le moment tant redoute approche ... il ouvre la porte de la bicoque ... et hop into the air ! Impression unique et genial ! Des que j'ai toucher le sol je n'avais qu'une envie : recommencer ! Vraiment TOP ! Merci Sarah pour m'avoir permi de realiser ce saut.
La Nouvelle Orleans, c'est aussi la ville par excellence du Jazz. Nous sommes alles en ville pour prendre un verre dans un bar ou des musiciens jouent en Live et c'est vraiment super sympa !
A bientot
essai
RépondreSupprimer