Le temps nous est compte donc Jaipur se fera en 24h... car le soir même nous devons rejoindre Agra. Un proverbe dit "If one has not seen Jaipur, what is the point having been born" pretextant donc que cette ville est magnifique. Le timing était serre mais ce fut une journée très intéressante. La journée commença par la visite du magnifique fort d'Amber. Beaucoup de touristes montent les 150m qui relient le parking au fort a dos d'éléphant. Ce fort bâti en sable rouge et en marbre blanc est tout simplement magnifique.
Nous sommes ensuite passes en coup de vent devant le water temple... Pour une fois un lac avec de l'eau!
Music at the water palace
La visite continue avec le city palace situe dans le centre de la vieille ville. Bâti pour recevoir des personnes importantes dans la ville de Jaipur, aujourd'hui, il s'est transforme en musée consacre entre autre au textile.
A deux pas du palace, le Jantar Mantar qui veux dire instrument de calcul. Ces constructions rassemblent des outils astronomiques tels que les horloges solaires, la prédiction de phases lunaires, les moussons, les observations célestes, etc. Vraiment intéressant et impressionnant de savoir que ça a été construit au 18eme siècle.
Le dernier stop de la journée se passe a Hawa Mahal qui est un temple dédicacé aux femmes pour leur permettre de regarder l'évolution de la cite grâce a des terrasses d'observation dominant la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire