mercredi 8 avril 2009

On a garde le meilleur pour la fin!

Nous voici maintenant dans la ville d'Aladdin: Agra ba(s) sauf qu'on est restes en haut (relire si pas compris!). Malheureusement, faute de tapis volant, nous avons passe la journée a nous déplacer en Rickshaw. Pour le lever du soleil, mesdames mesdemoiselles messieurs, nous avons le plaisir de vous présenter... Le Taj Mahal!


Entrez, s'il vous plait!

Véritable splendeur... a couper le souffle. La symétrie est parfaite et le marbre banc donne toujours cet effet neuf. Encore un Apple store potentiel! C'est aussi le plus grand monument jamais construit pour amour pour une femme... Elle s'appelait Muntaz Mahal et mourut en donnant naissance au 14eme enfant de l'empereur Shah Jahan a 39 ans en 1631. La construction du temple fut achevée en 1653.

Des points d'eau de tous les cotes

From the inside...

Le tombeau

A l'entree, on passe un premier edifice

Les temples a droite et a gauche du Taj ressemble a ca!

Got it!

Aie!

Maybe, maybe not!

Apres un bon MacMaharadja (Equivalent du BigMac en version indienne - on en a marre d'être malades avec la vraie bouffe indienne) nous reprenons les visites avec le Fort d'Agra. Ce fort colossal renferme plusieurs bâtiments. Seul un tir du site est accessible au public. Partout ou nous passons, on peut se rendre compte de pillages massifs qui ont eu lieu dans ce qu'on a pu imaginer être une merveille a l'epoque.

La salle la plus intéressante était la cambre de l'empereur qui a l'époque était garnie de feuilles d'or et incrustée de pierres précieuses.

Du fort, on pouvait apercevoir le Taj

Le soir, avant de reprendre notre train pour delhi, nous avons eu le Rickshaw le plus rapide d'Agra!

Taxi vers la gare.

Voila ce que la donne de le mode rafale de l'appareil photo!

Ciao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire